Created by shimarufrom the Noun ProjectCreated by creative stallfrom the Noun ProjectCreated by shimarufrom the Noun Project

Devenez acteur du changement de societe

A tous les passionnés, les ambitieux, les visionnaires,
les battants, les positifs, les marginaux...

qui souhaitent donner du sens à chaque jour.
Une responsabilité sociale et environnementale
à chacun de leurs gestes. Utiles ensemble à plus grand que soi.

A vous qui savez être humain, avant de savoir faire.

Fier de contribuer au succès d'une entreprise primée
pour son modèle économique circulaire et rentable depuis 22 ans.

Vous avez le pouvoir de créer de la valeur, un vrai vivre mieux.

La possibilité d'évoluer dans la confiance et le respect, la solidarité et la tolérance
d'un esprit d'Équipe qui élève le potentiel de chacun au profit de tous.

La diversité et l'inclusion pour richesse.
L'adaptation pour croissance.

Vous êtes la force du Groupe ATF.
Son progrès, sa performance et son engagement social,
son impact positif sur le collectif.

Apprenez de la transmission des anciens pour élargir vos compétences.

Echangez librement avec un management de proximité qui améliore votre quotidien et le valorise.
Osez innover, être vous.

Vivre son travail avec plaisir est la plus grande réussite.

La vôtre. La nôtre.
Tous ceux qui investissent le meilleur d’eux-mêmes y parviennent.

Avec nous, demain, devenez l’acteur de ce changement de société.

découvrez
notre film ici

passez quelques instants au coeurd'une entreprise profondément humaine, performante,acteur incontournable de l'économie sociale,solidaire et circulaire.

johny

Technicien informatique

En 2000, sur la route, un accident dévie ma trajectoire de charpentier en Charente. Les jambes fracturées du fémur au tibia péroné, la vie m’invite à me réinventer. Une formation d’agent de maintenance électronique et informatique pour seconde chance.

Dix ans plus tard… Paris, nouveau départ. Je rejoins ATF à la manutention et au transport de palettes, avant de devenir technicien informatique pour le matériel reconditionné. Tester la fonctionnalité de disques durs et serveurs allant jusqu’à 50 kg. Les soulever via une machine à ventouses. Les glisser sur 6 mètres d’établi à l’aide de roulettes. Malgré une rechute en 2014, toutes ces manipulations deviennent possibles grâce aux adaptations de poste et un dialogue quotidien. L’humain pour investissement prioritaire. La tolérance et l’entraide pour optimisation. Chez ATF, tout le monde échange et évolue ensemble. Certains sont même devenus des amis. J’aime cette solidarité au service du réemploi. Le plaisir d’apporter des solutions qui ont du sens. Donner le meilleur de soi dépasse alors la douleur physique !

Cet esprit, ces gestes responsables, je les transmets désormais à mes enfants, eux aussi acteurs positifs du changement. La créativité pour clef d’adaptation et d’équilibre dans le travail, le dessin relaxant d’une aquarelle, un partage à la guitare avec ma fille…

Une seule motivation au fond : avancer chaque jour ensemble vers le meilleur.

isabelle

Ingénieure Commerciale Grands Comptes

Au commencement, deux hommes : Sylvain Couthier et Ludovic Amaudrut. Une vision, des valeurs, l’envie de leur donner le meilleur pour aider au réemploi du matériel informatique et à la préservation de nos ressources naturelles.

Après un passé d’assistante de direction, j’aspirais en 2001 à un changement de vie. Leur confiance m’ouvrait la chance d’une carrière commerciale chez ATF. J’osais la saisir sans expérience. Mon savoir être et ma volonté d’évoluer pour seules certitudes.

D’échanges en rendez-vous revendeurs, j’apprenais la vente d’ordinateurs reconditionnés, une ouverture d’esprit, un humour. L’humain au centre de tout. Ma joie de partager et de créer des liens grandissant avec l’entreprise. Après 14 ans, le service Grands Comptes me propose de passer à l’achat pour convaincre les directeurs des sociétés du CAC 40 de collaborer avec nous. Me dépasser une fois de plus ! Je relevais ce challenge qui m’offre aujourd’hui la fierté de défendre les valeurs d’une entreprise alliant croissance, responsabilité sociale et environnementale. Eveiller les consciences de nos partenaires. Aider notre planète et les défavorisés à travers nos actions. Faire de nos différences une force, un succès collectif. Chaque nouveau contrat est la victoire de convictions humaines partagées. Une émotion forte. Un pas pour mieux vivre ensemble.

L’histoire est belle de ce vécu. De cette seconde chance apportée au matériel et aux hommes, comme la patine de ces meubles anciens que je chine avec passion dans les brocantes.

Seul ce qui vibre vrai offre pour moi ce sentiment sublime et puissant d’être vivant !

laurent

Responsable de l’atelier de production

Aller de l’avant, toujours positif ! Même quand une fracture irréparable de l’os de la cheville arrête net mon élan de sportif au sein du Peloton d’Elèves Gradés de l’armée. Accepter d’abord puis se remettre debout de plus belle. Si mon physique était affaibli de façon irréversible, ma volonté restait celle d’un challenger. Après plusieurs années dans la distribution automatique, une formation de technicien de maintenance et informatique dans un Centre d’Orientation Spécialisé m’amenait à développer de nouvelles capacités. Avec ce handicap, j’étais désormais capable autrement.

La confiance d’ATF en 1999, son potentiel d’évolution, redoublèrent mon implication. Je passais progressivement des pièces détachées à la responsabilité de l’atelier de production. Gérer les équipes et leurs bonnes conditions de travail avec le service des Ressources Humaines. Etre à l’écoute de leurs potentiels pour les développer. Bénéficier de formations régulières et d’une vraie souplesse dans mon travail. Cet engagement sur le long terme auprès des salariés est à la base de notre croissance et d’une réussite humaine que confirme le faible turnover. Quelle joie aussi de partager un peu de la médaille paralympique de l’équipe française de tir sportif que nous sponsorisons ! Ou de voir un confrère s’émanciper et acheter une nouvelle maison.

L’entreprise depuis a grandi mais garde cette même humanité, ce désir précurseur de contribuer au meilleur en recyclant. Je suis fier de montrer à mes deux fils cet exemple de société responsable et de persévérance.

Continuer à faire du VTT en pleine nature entretient cette énergie positive, pour donner le meilleur à mes équipes. C’est le sens de ma mission.

rachid

Agent de manutention

Quitter l’acquis, un passé de mécanicien, le Maroc. Puis accepter peu après l’accident de travail et la sciatique qui m’immobilisent huit ans. De la rupture naît le renouveau, mon envie de retravailler de plus belle, après une formation informatique dans un Centre d’Orientation Spécialisé. Pour me sentir utile à l’Autre.

De stage en poste d’agent de manutention, depuis trois ans, ATF m’offre une famille professionnelle aux valeurs natales de convivialité et d’entraide. La fierté d’œuvrer à un monde meilleur. La joie de transmettre aux nouveaux collaborateurs l’autonomie et l’aide que j’ai reçues.

A l’atelier, dès réception du matériel, je relève les numéros de séries avec un scan, répartis les équipements entre bacs de recyclage et racks de stockage pour les futurs tests, colle des étiquettes sur les pièces détachées. Un planning adapté à mes capacités physiques et soutenu par des solutions techniques étudiées : mise à niveau des matériels lourds avec un lifter, enrobage des palettes avec un transpalette filmeur, ergonomie des sièges, ceinture de soutien à disposition... Ici, tout est pensé pour le bien-être de tous, dans l’échange et l’amélioration régulière des conditions de travail.

Chacun amène sa différence à l’édifice avec plaisir. Comme celui de célébrer mon embauche autour d’un grand couscous maison. Ou de faire découvrir ATF à ma fille lors d’un stage.

Chaque jour, notre succès commence avec cet esprit d’équipe bienveillant, ces sourires.

émilie

Agente de manutention

Toute différence est aussi une force. Née sourde, nous avons appris en famille à accepter, s’adapter, se relever, être positif et rire de tout. Ensemble, avec joie de vivre.

A la sortie de l’école spécialisée, la fierté d’obtenir mon Bac Pro Prothésiste Dentaire était d’autant plus grande. Mais mon handicap freina vite toute embauche. Après trois ans, impatiente de travailler, j’élargissais mes recherches. A 26 ans, en août 2017, ATF m’offrait enfin sa confiance, un premier emploi. Quelle satisfaction de se sentir utile à la société ! Je découvrais les plaisirs de l’autonomie avec un salaire, un scooter et un premier appartement en colocation.

L’expérience et l’esprit d’équipe grandissaient chaque jour mon assurance. Abdou m’initiait avec fraternité aux gestes d’agent de manutention. Récupérer le matériel testé par le service technique. En scanner les numéros de série pour vérifier les stocks sur ordinateur. Ranger les produits prêts à la vente dans les rayons. Et pour m’aider à porter les grosses charges : un lifter ou la solidarité d’un collègue. Tous différents et tolérants. Sérieux dans notre mission et rieurs entre nous. J’aime cette ambiance. Voir chacun donner le meilleur avec ou sans handicap est très inspirant. Cela me confirme que tout est possible !

Pour communiquer avec chacun, j’utilise le mime, lis sur les lèvres ou écris si nécessaire. J’observe aussi beaucoup, pour apprendre et être formée un jour à réparer les ordinateurs. Avoir des perspectives d’évolution et aider de mes mains à un monde meilleur est très gratifiant.

En quelques mois, mon estime s’est renforcée. Le goût de l’indépendance m’amène désormais à cuisiner, et le travail d’équipe à faire plus d’efforts pour m’impliquer dans les discussions familiales.

En fan de foot, marquer ce premier but professionnel est une vraie victoire. Une émotion au-delà des mots qui me donne l’élan d’une vie toujours plus belle.

jean-louis

Directeur du dévelopement

Dès l’insouciance de l’enfance, ma santé fragile m’a appris le goût de la persévérance et de l’engagement. Le rugby, en remplacement d’une éducation paternelle absente.

L’unité des Hommes dans la diversité. La force de l’esprit d’équipe pour atteindre un objectif fixé. Mes valeurs étaient solides. L’humain au centre. Pour devenir un manager commercial reconnu chez EMC, Computacenter ou Siemens. Mais quel sens transmettre à mes fils, quand le salaire et les heures de travail ont pris la place des instants de famille et de sport ? Après un audit fait pour ATF, l’invitation de son dirigeant et ami à le rejoindre arrivait comme une respiration.

Mettre mon expérience de grands groupes au service d’une PME responsable. Développer sa croissance circulaire en éveillant la conscience sociale et environnementale de ses clients et employés. Œuvrer ensemble à créer de l’emploi et de la valeur. Je vibrais enfin en accord avec mes convictions. Sincère et fidèle à ma ligne de conduite. Plus aucun sentiment de travailler. Le plaisir seul de contribuer à un modèle économique alliant performance, bénéfice client et épanouissement du personnel. Son secret ? Un échange quotidien direct pour améliorer la qualité de vie de chacun. Le respect et la richesse de nos différences, comme moteur de satisfaction et de croissance.

Onze ans plus tard, cette aventure humaine reste unique. Mon émotion intacte de voir les nouveaux apprendre, se révéler, s’épanouir dans la confiance et l’estime de soi.

Grâce à cette qualité d’être et de travail de chacun, tout devient possible : sponsoriser les évènements sportifs de nos salariés, donner du matériel aux associations partenaires…

Une seule envie : aller toujours plus loin dans l’impact positif et collectif de nos actions.

johny

Technicien informatique

découvrir

isabelle

Ingénieure Commerciale Grands Comptes

découvrir

laurent

Responsable de l’atelier de production

découvrir

rachid

Agent de manutention

découvrir

émilie

Agente de manutention

découvrir

jean-louis

Directeur du dévelopement

découvrir

Postulez en
ligne ICI

rentrez
vos coordonnées
ici

postes
recherchés
ici

Sélectionnez l’entreprise
où vous souhaitez postuler*

déposez votre lettre de motivation ici*

déposez
votre cv ici*

pour les personnes concernées, déposez votre rqth ici

* RQTH = Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé.

*champs obligatoires

293

millions de litres d'eau économisés

Soit l’équivalent de 117 piscines olympiques.

31

tonnes d’émissions de CO2 évitées

Soit l’équivalent de 5 505 fois le tour de la Terre en avion.

340287

matériels traités sur l’année

Avec un Taux de réemploi du matériel de 65%. Le but étant de leur donner une seconde vie.

123

salariés

Avec 100% de salariés en CDI. Et 58 travailleurs en situation de handicap avec adaptation du poste de travail en fonction du handicap.

22.6

millions d’euros
de C.A

En 2017, le taux de croissance est de 33%.

Le groupe ATF soutient les enfants du Cameroun

serge betsen academy

Don d’ordinateurs pour équiper les salles de classe des différents centres de l’association et permettre aux enfants l’apprentissage de l’informatique. Soutien financier pour le suivi médical des enfants.